Isolation sous chapes en béton bitumineux

En utilisant des produits spécifiques pour l'isolation sous chapes en béton bitumineux, Sitek Insulation est en mesure de proposer des solutions d'isolation très efficaces.

La résistance à la chaleur de nos panneaux isolants signifie qu'ils sont parfaitement adaptés aux températures élevées qui sont employés dans les processus de construction avec chapes en béton bitumineux. Offrant des solutions éprouvées depuis de nombreuses années, les produits Sitek Insulation permettent d’obtenir une excellente isolation acoustique et thermique. 


Produits d’isolation sous chapes en béton bitumineux :

  • Retrofit GAFesco GA
  • Fesco ETS
  • Fesco ETS 5+
  • Retrofit GA
  • SilvaGard


Ces produits se répartissent dans deux catégories principales, EPB (panneau en perlite expansée) et PIR (polyisocyanurate). Fesco est classé comme EPB parce que le contenu principal de l'isolant est la perlite minérale naturelle. La perlite est un matériau naturel illimité, obtenu par le contact de la lave avec l’eau de mer, qui présente d'excellentes capacités d'isolation. D'autres ingrédients entrent dans la composition des produits Fesco : cellulose, fibres minérales, amidon et bitume. D'autres produits FESCO présentent des caractéristiques spécifiques, comme la résistance aux charges offerte par Fesco GA et Retrofit GA, ou l'isolation acoustique assurée par la couche de laine minérale additionnelle dans le Fesco ETS et le Fesco ETS 5 +.

SilvaGard est un panneau isolant en mousse rigide spéciale PIR (polyisocyanurate) recouverte des deux côtés par une feuille d'aluminium stable. Il a été développé pour être utilisé sous le Fesco GA et le Retrofit GA, toujours en combinaison avec une chape en béton bitumineux afin d'être protégé par les produits EPB contre les hautes températures durant l'application de d'asphalte. La combinaison de la chape en béton bitumineux, des produits EPB et de SilvaGard offre le meilleur compromis en termes de coefficient d’isolation sur les sols en faible hauteur.
 

Avantages des panneaux isolants Sitek Insulation :

  • Les produits EPB résistent à la chaleur jusqu'à 400-500°C – ainsi qu’aux températures jusqu’à 250°C produites dans les processus de construction des chapes en béton bitumineux.
  • Capacité inhérente d’atténuation sonore et d'isolation thermique.
  • L’asphalte peut être appliqué directement à la surface sans revêtement supplémentaire.
  • Seuls des panneaux de 2,5-4cm d’épaisseur sont nécessaires (selon la charge)


Les produits Sitek Insulation ont été testés dans des laboratoires publiquement accrédités, qui ont démontré qu’ils offraient des caractéristiques exceptionnelles d’atténuation sonore et de durabilité, à tel point qu'ils sont aujourd’hui considérés comme étant la norme dans l'isolation sous chapes en béton bitumineux. Si vous êtes intéressé par l'utilisation de nos produits pour vos applications, contactez-nous dès aujourd’hui.